Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STACH TEAM
4 juillet 2010

Les 3 Vallées Tout Terrain 2010

100_6467100_6459100_6455100_6471100_6473100_6474100_6481100_6488100_6493100_6452

Résumé des événements :

Le Stach Team s'est déplacé au grand complet pour ce week-end de pur ride de ouf et avait fait de nombreux sacrifices humains pour honorer cet événement.

Jour 1 :

Les 3 membres du Stach Team, boostés par le trajet à bord du Kangoostach 16 soupapes jusque dans les Alpes, ont d'abord réalisé quelques runs d'échauffement sur les pistes du bike-park de Tignes. Cela a permis à Marcassin de réaliser le premier 180° Frontal-Leg de l'histoire du team. Malheureusement, le bike-park n'étant qu'à moitié ouverte à cette saison, il n'a pas pu réaliser un 360° qui aurait été salvateur.

Pour le reste, cette première journée s'est bien déroulée : nos 3 stacheurs ont payé leur petit-déjeuner au juste prix, ils n'ont pas attrapé de coupe de soleil, ils se sont entraînés à rouler sur les quelques plaques de neige qu'il restait en prévision d'une future Moutain Of Hell, ils ont découvert le pump-track et forcément beaucoup progressé dans ce domaine, Ralfonce a dominé Sylvainized au dual slalom, Marcassin a lavé son bike à la mousse, la pluie a lavé la voiture, les Pays-Bas ont battu le Brésil à Intersport-Bourg-Saint-Maurice et les 3 stacheurs ont été mis en bière aux environs de 18h30.

Jour 2 :

Les 3 pilotes n'ont pas eu peur des caprices de la météo, pas plus qu'ils n'ont peur des caprices des enfants. Et c'est sous un soleil radieux et sur un terrain moelleux qu'ils se sont rendu aux abords du parcours de la Free Bike. Pour rappel : la Free Bike, c'est 20 kilomètres de descente sur 2000 mètres de dénivelé, départ chronométré individuel du sommet de la Saulire (2 600 m) pour une arrivée à Brides-les-Bains (600 m). "La large piste du début est très rapide et laisse place à un parcours plus lent et plus technique, un régal de singles tortueux, de passages en forêt et traversées de villages."

Si Marcassin et Sylvainized connaissaient déjà le parcours pour y être venus l'année précédente, la nature a rappelé à leurs montures qu'elle pouvait être hostile à tout instant. Alors qu'ils effectuaient une première descente de repérage, la bête de course de M. s'est ainsi vue amputée de 2 rayons à la roue arrière et la machine de guerre de S. en a perdu son grand plateau. Qu'à cela ne tienne, nos 3 chamois faisant preuve de ressources insoupçconnées cachées au fond du sac à dos de Ralfonce et ayant tissé un réseau de mécaniciens fidèles au cours de la précédente édition, ils ont pu effectué la  descente chronométrée dont ils rêvaient depuis 365 jours lors de leur second passage (résultat des courses ci-dessous).

Heureux de se retrouver dans l'oeuf après que la coquille de ce team intime fût fissurée pendant quelques instants, nos 3 poussins en profitaient finalement pour réaliser une 3ème et dernière descente à la hâte, pressés alors de retrouver les membres de l'organisation pour qu'elles puissent leur délivrer leur diplôme de bonne conduite.

Il était temps de passer à l'orage et au breuvage. La journée se terminait alors par la sieste obligatoire imposée par l'éventuel sponsor du team Hamac.fr, spécialiste du hamac d'Amérique latine et par une nouvelle victoire de Ralfonce au Scrabble (210 points) en dépit d'une valeureuse tentative de retournement de situation dirigée par Sylvainized (dernier avec 191 points) bien que ne rentrant pas dans la liste des termes cyclopédiques autorisés (Marcassin terminant second avec 204 points).

Jour 3 :

Nouveau réveil aux aurores pour la Rando d'or. 80 kilomètres de tout-terrain avec assistance téléphérique et téléscopique. Départ de Méribel. Télésiège des Touillettes (de mémoire) pour commencer avec une vue à tomber par terre. Quelques virages relevés pour s'en remettre dans le droit chemin jusqu'aux Menuires (de mémoire). Superbe GR dans un décor d'Ecosse, technique et trialisant, puis portage physique et épuisant jusqu'aux abords de Val Thorens. Montée divine sur un crêt avec une croix (de mémoire). Descente d'enfer et de l'hallu et de l'alu jusqu'à l'Allues. Petit short rouge. Merguez à la bourre. Repassage par le sommet de la Saulire. Salive jusqu'à Courchevel. Bave pour en finir jusqu'à Méribel.

Re-bière. Retour.
CRS Saint-Fons.
Marcassin SA.

Résultats du Team :

1er Jonathan Morelle 24mn15s
20ème : Ralfonce 28mn08s
68ème : Marcassin 31mn09s
74ème : Sylvainized 31mn26s
371 classés

Classement général (fichier Pdf)

Site de l'organisateur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité