Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STACH TEAM
13 mai 2011

Focus sur : Sylvainized

Vous avez déjà eu la possibilité de mieux connaître les riders du Stach Team au fil des différents reports consacrés aux events dans lesquels ils se sont illustrated. Cette nouvelle rubrique, "Focus sur un rider", vous propose de rentrer au coeur de leur intimité et de mieux cerner le caractère de chacun de ces pilotes d'exception.

A la veille de l'enduro de Joucas, la série débute par Sylvainized, l'aîné du Team, et qui est né à l'enduro sur cette même épreuve en 2008.

Portrait :

Quand on lui parle de vélo, Sylvainized réagit comme n'importe quel accroc à la drogue. Le manque de vélo provoque chez lui de l'impatience, voire de la nervosité. Dans les cas les plus graves, cette insatisfaction peut même s'exprimer par des symptômes physiques comme des crises d'angoisse, de l'hyperventilation, des tremblements ou encore des suffocations. Le vélo détient une place très importante dans sa vie quotidienne, plus encore qu'on ne peut l'imaginer. Pour les vacances par exemple, à chaque fois, Sylvainized choisit son lieu de villégiature en fonction des traces GPS qu'il aura trouvées sur le web. Et ce même s'il ne les retrouve ensuite jamais sur place parce qu'il aura oublié d'emporter le GPS avec lui ou parce qu'il ne sait pas se repérer dans l'espace. Par ailleurs, si vous le rencontrez dans les chemins un dimanche matin, Sylvainized pourra aussi très bien vous expliquer qu'il ne va plus à la messe à cause du vélo. Il ne voit plus ses amis de la paroisse à cause du vélo. D'ailleurs ceux-ci ne l'invitent plus aux réunions avec le curé, toujours à cause du vélo. "Je comprends cela très bien" s'empresse-t-il d'ajouter. "J'ai pris l'habitude de décliner tout ce qui est étranger à ma passion. J'ai suis arrivé à un point où, quand je rate une vente sur Internet, je me sens coupable." Car sa dépendance au vélo est doublée d'une addiction au shopping sur les sites de vente de vêtements cyclistes. Alors certes, rivalité mimétique et désir de paraitre, les deux moteurs de la consommation, sont dans la nature humaine. Mais Sylvainized les porte ici à leur paroxysme. Et si l'on comprend aisément que Sylvainized veuille ressembler à Ralfonce pour espérer atteindre ses performances, sportives notamment, son désir obsessionnel de paraître les cuisses dénudées aux yeux de toutes et tous reste inexpliqué. Et quand sa femme lui lance un jour cet ultimatum : "C'est le mini-short en jean ou moi !", il se trouve plongé dans un état catatonique profond... Voici un hypothétique début de réponse au mal en vidéo...

Vidéo :

http://vimeo.com/23611859

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité