Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STACH TEAM
31 décembre 2023

Les Whats The Stach d'Or 2023

telephoneenor

Désormais, les sportifs ne doivent plus seulement avoir de très bons résultats lors des compétitions, ils se doivent aussi d'être excellents sur les réseaux sociaux. Pour répondre aux exigences du public bien sûr, mais surtout à celles des sponsors.

Au Stach Team, nous avons choisi de ne jamais avoir de très bons résultats sportifs. Et de la même manière, c'est tout naturellement que nous utilisons un réseau social parmi les plus asociaux - non ouvert au public - à savoir WhatsApp.

Mais si le public tout comme les sponsors nous ont délaissé depuis bien longtemps, cela ne nous empêche pas de rechercher l'excellence. 

Nous sommes donc heureux de vous dévoiler la liste des lauréats des Whats The Stach 2023.

CATEGORIE PROMPTITUDE

Cette catégorie récompense celui qui répond en moyenne le plus vite aux messages sur le groupe WhatsApp du Stach Team. Et le vainqueur est... Bicroute bien évidemment. D'ailleurs avec lui, il n'y a même pas de moyenne puisqu'il répond dans l'instant à tous les messages. Son engagement est instantané, telle une roue libre fantasmatique. 

CATEGORIE IMPROMPTITUDE

Il y avait de très nombreux prétendants dans cette catégorie et il fut bien difficile de départager Firouspète, Ben Baraka, Manutension et Marcassin. Marcassin fut rapidement mis hors course car en réalité personne ne sait s'il est réellement inscrit sur le groupe WhatsApp du Stach Team. Manutension, quant à lui, a bénéficié de conditions assez défavorables en 2023 en raison du réchauffement climatique et, de surcroît, parce qu'il ne conduit plus de déneigeuse ; tout ceci rendant difficile l'envoi nocturne de vidéos sur l'état des routes beaujolaises en hiver. Quant à Benjamin P aka Ben Baraka, il a bénéficié cette année encore de son homonymie avec Benjamin T aka Bicroute , laissant parfois penser, à tort, qu'il répondait à certains messages sur l'état des chemins dans le Pilat. Le WTS d'Or de la catégorie "Impromptitude à répondre aux messages et notamment ceux qui lui étaient destinés" est donc décernée à Firouspète. Lui est décernée également une Mention spéciale "Présence Soudaine & Inattendue "ainsi qu'un Prix du jury "Parti aussi vite qu'il était arrivé".

CATEGORIE INGENIEUR

Tocard finit au pied du podium. Ce qui n'est pas un mauvais résultat sachant qu'il n'est pas ingénieur. Mais il le mérite car il parle dans un langage aussi incompréhensible que celui d'un véritable ingénieur. Devant lui terminent groupés Bicroute, Piedbot et Foulabien, qui ne servent à rien non plus mais qui demeurent largement supplantés par Soud'O'Cul. Notre ex-Chaton est le grand vainqueur de cette catégorie, lui qui pourrait avoir pour devise : "Des faits, des faits, rien que des faits". C'est-à-dire des Stool. 

CATÉGORIE GENIE

Ils se partagent le 1er prix de cette catégorie récompensant les hommes les vrais qui inventent aujourd'hui les singles totalement défoncés de demain. 

- Catégorie Terrain Perso : Bierrofred

- Catégorie Terrain Ne Lui Appartenant Pas : Ralfonce

CATEGORIE GEIGNEUR

Geigneur, du verbe geindre. Tocard finit au pied du podium car c'est son casque qui a surtout souffert en 2023. Belétron aurait pu mériter ce titre car ils s'est régulièrement blessé, et pour des raisons aussi violentes qu'incongrues. Hugorge enfin aurait pu y prétendre également, mais c'est oublier qu'il n'aura bientôt plus d'occasion de se plaindre dès lors qu'il sera installé à Lentilly. Non, le meilleur dans cette catégorie Bobo est donc bien Sylvanus. Lui qul ne roule jamais assez ni assez vite pour se faire mal. Mais, par contre, qui est toujours malade. Enfin, disons plutôt, qui est toujours chez le médecin. Car là où Sylvanus est hyperbon, c'est quand il faut être hypercondriaque. Pourvu que ça dure...

CATEGORIE HUMOUR

C'est la catégorie reine au sein du Stach Team même s'il n'y a que des hommes car les femmes n'ont pas d'humour. Et il y avait beaucoup de prétendants au départ... Sylvanus a complètement disparu du classement Humour en 2023, tout comme de celui des catégories Moins de 50 ans, et ce n'est peut-être pas un hasard. On aurait aimé voir Va-et-Vient s'affirmer davantage, mais il est rarement venu. Tocard termine au pied du podium pour les mêmes raisons que dans la catégorie Ingénieur (lire ci-dessus). Bodega s'est révélé en apportant un vrai savoir-faire alcoolisé. Foulabien continue de nous éblouir dans son art de renouveler constamment le registre de la blague éculée. Mais les 2 révélations de l'année sont bien Piedbot, jamais meilleur que lorsqu'il a son nez de clown dans la couche pleine de caca ; et Belétron qui réussit enfin à concrétiser les espoirs placés en lui et qui désormais, outre un sens du comique plastique indéniable, est capable de mettre bout à bout toutes les lettres de l'alphabet, et dans le bon ordre. 

Malheureusement pour tous les prétendants, jamais aucun d'entre eux ne pourra égaler ni même s'approcher de l'humour de celui qui remporte le prix cette année et pour l'éternité : Marcassin. Alors oui, il y aura peut-être des contestations, quelques grincheux arguant avec plein d'amertume que Marcassin était totalement absent du groupe WhatsApp du Stach Team en 2023. C'est vrai. Mais cela constitue simplement la preuve que ces récalcitrants n'étaient pas présents le jour où fut créée le Stach Team dans la demeure de Marcassin, origine d'un véritable Big Bang comique duquel se sont échappés les rires n'ayant pu être retenus de l'entourage de Marcassin, qui se sont depuis perdus dans l'Univers et que les astronomes du futur auront peut-être la chance unique de redécouvrir un jour s'il leur vient l'idée de lancer des recherches sur la French Scritch Scratch Mannshaft... CQFD.

WhatsApp else? 

CATEGORIE BUCHERONNE CANADIENNE

Vainqueure : SoChienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité