Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STACH TEAM
5 septembre 2010

L'écureuil 2010

4126246655_99f064c34c

Résumé de la course :

Alors que le moustachu José Antonio Hermida remportait ce dimanche l'épreuve de Cross-country des Championnats du monde de VTT au Mont Sainte-Anne, les membres du Stach team terminaient dans les larmes et les grimaces l'édition 2010 de l'Ecureuil qui se déroulait à Villette-de-Vienne. Un cross-country de 54 km que le Stach team avait décidé d'inscrire à son programme de rentrée, afin de tester ses nouvelles casquettes (voir reportage à venir), mais aussi de valider les choix de préparation technique et physique de l'été de chacun, avant une fin de saison s'annonçant passionnante.

Marcassin, profitant d'une hygiène de vie et d'un équilibre amoureux retrouvés, et s'étant débarassé de sa poisse légendaire, allait fondre en larmes, pour une fois, non pas d'avoir été contraint à renoncer à ses ambitions sportives comme trop souvent à cause de problèmes mécaniques, mais d'avoir su devancer ses adversaires et néanmoins coéquipiers de team. De belles grosses larmes pleines de jolie poussière... qui ne lui ont pas fait oublier pour autant, laissant parler son instinct professionnel, de porter assistance et de rappeler les règles élémentaires de géométrie dans l'espace à un poussin vététiste qui avait chû de sa bécane à la suite d'un mauvais calcul de trajectoire. Sûr que celui-ci se souviendra longtemps de la pilosité de son sauveur d'un jour, et qui sait si un jour à son tour lorsque les androgènes se pencheront sur son nid...

Sylvainized, qui avait du ressortir son mulet de 2009 pour cette épreuve en raison de son trop d'entrain à enfourcher sa nouvelle bécane durant la saison estivale, faisait quant à lui preuve de son habituel rythme de père de famille pressé d'en finir et de retrouver ses proches... Il se hâta donc lentement à boucler le parcours en 3h13mn, c'est-à-dire 43 minutes de plus que ce qui lui aurait permis d'éviter la soupe à la grimace...

Ralfonce, enfin, n'aura malheureusement pas pu offrir le plaisir à ses adversaires de se mesurer véritablement à lui. La faute, évidemment, ne lui en incombe absolument pas, mais elle est celle de son mécanicien qui, ayant voulu faire preuve de zèle, aura changé ses freins avant sans que ceux-ci ne soient rodés, freinant Ralfonce dans son élan habituel. 1 kilomètre après le départ, il était déjà mort de fatigue ! Ralfonce devait cependant attendre le premier arrêt au stand de ravitaillement pour se débarasser de ses plaquettes et se résoudre à terminer l'épreuve sans système de freinage digne de ce nom. Et, comble du sort, il devait même subir une nouvelle avarie 15 km avant l'arrivée avec un problème de dérailleur, l'obligeant à terminer à une vitesse trop importante et achevant d'épuiser son capital sympathie pour cette épreuve !

Quà cela ne tienne, Ralfonce, mettant à profit ses désillusions mécaniques, aura pu améliorer ses connaissances géographiques de la région et aura pu repérer de futurs spots qui pourront agrémenter l'entraînement hivernal des stacheurs, à base de combe de Remoulon, combe Charouin et autre Béal de Servannay. Vivement décembre !

Notons sur cette épreuve la présence de Hervé-fort-comme-un-tank qui aura fait preuve d'un sang-froid exceptionnel et d'une acuité visuelle surdéveloppée au moment du tirage au sort de la tombola, lui permettant de rentrer chez lui avec un étonnant thermomètre sculpté dans ce noble matériau qu'est le bois et que nous aimons tant parcourir par ailleurs.

Résultats du team :
1er Jonathan Galante 2h09'32"
78ème Marcassin 02h56'27"
124ème Sylvainized 03h19'30"
146ème Hervé-fort-comme-un-tank 3h29'29"
150ème Ralfonce 03h31'50"
177 classés

Classement général 50 km (fichier XLS)

Site web de l'organisateur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité