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STACH TEAM
22 juin 2011

Alpine Battle 2011

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Et au milieu coule un vélo...

"Alpine Battle aux Gets : ce fut une affaire de guerriers... et de guerrières !" (Bike Kulture)

"This was one hell of a bike race. Our bodies took some punishment on this one. “Alpine Battle” – too bloody right." (Dirt)

Quel gros temps de p%$£ !!!" (Stach Team)

"La première Coupe de France d’enduro vient de se disputer aux Gets. Les tracés initiaux ont été retouchés suite aux conditions météorologiques apocalyptiques. Sur 330 partants, seul 152 pilotes ont bouclé l’entier des sept spéciale... Dur, dur ! (Vélo Vert)

"Des conditions qui ont obligé l'organisation à résumer ce samedi à trois runs, comme nous l'explique Fred Glo : «On s'arrête à trois car nous avons plusieurs problèmes dûs à la pluie et au froid. Les bénévoles sur la piste n'en peuvent plus, on pense aussi aux pilotes qui passent le week end dans leur voiture et qui sont déjà gelés. Là, ils vont pouvoir se réchauffer, c'est important." (Big Bike)

"La première difficulté était d’affronter un lent télésiège qui a glacé plus d’un vététiste… Ensuite du sommet il a fallu composer avec un tracé mélangeant pente, virages dans les myrtilles, sentiers monotraces et final sur la piste permanente. Dans un bourbier indescriptible, un pilotage tout en finesse était requis pour éviter de ruiner sa monture et de taquiner le chrono." (Vélo Vert)

"Après les conditions très difficiles [de samedi, dimanche matin] c'est la neige qui attendait les premiers pilotes montés au sommet du secteur Chavannes, la boue aussi, nourrie des maintes averses de la nuit. Logiquement, le parcours s'annonçait plus difficile, mais pas autant qu'il ne s'est finalement révélé être. Très physique, avec de multiples relances dans la terre collante, mais aussi très technique et engagée (à cause du nombre affolant de racines jonchant les sections boisées et les véritables tranchées creusées dans la boue par les passages successifs), la piste n'a épargné ni le matériel, ni les hommes (et femmes)."(Big Bike)

Ralfonce, quant à lui, seul et unique représentant du Stach Team a avoir participé, à jamais, et pour des siècles et des siècles, à cette 1ère épreuve de cette 1ère Coupe de France d'enduro, aura passé son week-end à attendre patiemment qu'il se termine. Bien anticipé, Ralfonce !

Chaussant dès le samedi matin une paire de pneus destinés au temps sec, il aura tout fait pour conjurer la mauvais sort météorologique, y parvenant in extremis au cours des derniers hectomètres de la dernière spéciale du dimanche alors que le soleil refaisait son apparition après 36 heures d'absence. Et disons-le franchement, si le classement général avait dû s'effectuer à ce moment précis de la course, il est certain que le Ralfonce marquait ses premiers points et gravait son nom sans coup férir dans le classement général de la 1ère Coupe de France d'enduro. Bien belle prise de risque, Ralfonce !

Mais n'ayant pas pu bénéficier d'erreurs de chronométrage à son avantage comme ça pu être le cas à de très nombreuses reprises dans le passé pour Sylvainized, ni même d'aménagement du parcours comme ça a pu être le cas par le passé sur ces ex-Enduro Series (voir l'affaire des coupes sombres), Ralfonce ne pouvait dignement figurer en bonne place au classement général. Bien dommage, Ralfonce...

Alors même qu'il se sera demandé tout au long du week-end "ce qu'il foutait là", il faut reconnaître qu'au bout du compte, lui seul pourra dire "j'y étais". Et c'est bien là le plus important, comme aimait à le souligner notre baron moustachu de Coubertin. Bien bel hommage, Ralfonce !

Aucun signe de pédalage ostentatoire, aucune prise d'angle, aucune attaque - comme vous pourrez le constater de visu à la 9ème minute de la vidéo officielle, Ralfonce aura fait de grandes économies ce week-end. Economie sur le pilotage donc, mais aussi économie sur les frais d'hébergement en couchant avec sa camionnette, économie sur les frais de douche en profitant des installations extérieurs (voir vidéo), économie sur les frais de bouche grâce aux ravitaillements chauds et abondants de l'organisation, et économie non négligeable de quelques euros sur les frais d'inscription remboursés en partie par le Comité des Oeuvres Sociales de son employeur (à ne pas confondre avec tout éventuel futur sponsor sur le point de se déclarer...). Des économies qui lui permettront à l'avenir d'investir et de bénéficier d'installations étanches pour rouler sous la pluie. Bien économisé, Ralfonce !

(Liste des courses à faire pour la prochaine course sous la pluie et toujours pour conjurer le mauvais sort :
- un garde boue
- un pneu pluie
- des vêtements de pluie réellement étanches)

Résultat du seul et unique représentant du Team a avoir participé, à jamais, et pour des siècles et des siècles, à cette 1ère épreuve de cette 1ère Coupe de France d'enduro :
1er Rémi Absalon 1h20mn59s
103ème Ralfonce 1h52mn52s   
152 classés
330 partants

Classement général du samedi (format .pdf)
Classement général du dimanche (format .pdf)
Classement général du week-end (format .pdf)

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Commentaires
S
Je ne devais pas y participer à ce putain d'enduro foireux...? Video tout à fait dans l'esprit du stach, je me marre encore...
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