Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STACH TEAM
29 mai 2011

Transvésubienne 2011

f1
Les Stachers auront passé leur week-end à essayer d'aller aussi vite qu'à pied...

C'est encore à une bien belle randonnée automobile que se sont adonnés quelques 4 moustachus du Team en ce week-end du 28 et 29 mai 2011. Avec pour objectif de rallier la fort lointaine Colmiane, lieu du départ de la Transvésubienne dans l'arrière-pays niçois, ils en ont profité pour visiter tout ce que la France compte de plus beaux paysages depuis leur point de départ, Lyon.

The Four Famous Stachers, s'étant parfaitement hydraté tout au long de la semaine précédent la course, ont donc pu s'arrêter à de nombreuses reprises tout au long de la route nationale, et en de nombreux points de vue tous plus remarquables les uns que les autres, pour satisfaire 7 fois à des besoins naturels, voire surnaturels quand ça en arrive à cette fréquence.

Ils ont donc seulement regretté durant ce trajet de n'avoir pas pu goûter à la fameuse morgnette savoyarde...

Pour ce qui est de la course du dimanche proprement dite, voici ce qu'il faut en retenir concernant nos stachers :

A l'origine de cette "aventure" comme on dit dans les meilleurs shows télévisés, Ben Baraka aura, comme promis, préféré faire caca, vomir, abandonner précocément et vomir encore afin d'aller récupérer la voiture laissée au départ et gagner ainsi un temps précieux au moment du voyage retour. Voyage retour qui lui aura permis de faire un bon dodo tout en songeant à l'horrible journée qu'il venait de vivre et qu'il venait surtout de faire vivre à ses stachers. Réveil lundi aux environs de 17 heures.

Sylvainized, parpinot comme jamais, aura lui été mis hors-course pour dépassement du temps de parole accordé à l'organisateur Georges Edwards, sur "le comment et le pourquoi de tant de souffrances infligées à l'être vélociférant". A moins qu'il n'ait perdu trop de temps à vouloir prendre une douche à chaque ravitaillement dans un souci hygiénique constant et ici totalement inapproprié. Toujours est-il qu'il aura pu se laver et se relaver autant que souhaité après son abandon précoce et qu'il n'aura atteint aucun de ses objectifs énoncés avant le départ...

Ralfonce, comme il l'avait annoncé, lui, et sous l'oeil de notre caméra, aura bien pris soin de sa peau fragile et aura évité tous les mauvais coups de soleil fort redoutés avant le départ. D'attaque et vaillant alors que le soleil peinait à se lever, il se couchait sous l'ombre des arbres alors que l'astre solaire était à son zénith. Il rejoignait ensuite tranquillement l'arrivée à l'heure où le soleil allait embrasser l'horizon marin de la baie des Anges. Une erreur de timing sur la fin l'aura malheureusement empêché de ne pas complètement exploité la plage horaire qui lui était alloué. Il réalise tout de même un magnifique Top 10 en partant de la fin. Profite de la plage tout court. Et, au bout de la nuit, ramène le Team à Lyon - là d'où il n'aurait jamais dû partir - en toute lucidité.

Marcassin, comme un bon marcassin à sa maman (tout de même bien inquiète), et comme il l'avait annoncé avant le départ, a finishé finishé finishé cette Transvésubienne 2011, et c'est déjà énorme de le dire ! Alors quand on sait qu'en plus il a finishé 142 places de mieux que ce que son dossard pouvait laisser présager... Il pourrait d'ailleurs interrompre sa carrière tant sa performance fut remarquable et vint couronner les sacrifices de plus d'une semaine sans alcool ! Espérons tout de même qu'il ne mette pas fin à sa pratique vététistique, mais bien plutôt qu'il mette fin aux jours de ce qu'il reste de son indigente bicyclette. Sachez que vous pourrez vous remémorer le souvenir de sa course en visitant ses toilettes personnelles où sont exposées sa selle cassée (à partir du km 32) et sa plaque de finisher. Des fac-similés de cette dernière sont d'ailleurs disponibles à la boutique. Visites sur rendez-vous uniquement.

Temps de passage et classement final - pour ceux qui ont fini :

HORS-TEMPS 1 - ANDRION
2h01mn FrançoisBMW (1er)
3h19mn Ralfonce (506)
3h28mn Marcassin (566) +8mn par rapport au 1er Stacher
3h45mn Ben Baraka (685) +26mn
3h49mn Sylvainized (701) +30mn

6h45mn - HORS-TEMPS 2 - PONT DU CROS D'UTELLE
3h13mn FrançoisBMW (1er)
5h46mn Ralfonce (449)
6h03mn Marcassin (529) +17mn
6h28mn Sylvainized (601) +42mn
7h26mn Ben Baraka (694) + 1h40mn

8h15mn - HORS-TEMPS 3 - LEVENS
4h13mn FrançoisBMW (1er)
7h58mn Marcassin (503)
8h05mn Ralfonce (526) +7mn
9h05mn Sylvainized (598) +1h07mn

9h30mn - HORS TEMPS 4 - PLAN D'ARRIOU
4h49mn FrançoisBMW (1er)
8h59mn Marcassin (477)
9h21mn Ralfonce (527) +22mn

ARRIVEE - NICE
6h16mn FrançoisBMW (1er)
11h27mn Marcassin (452)
12h11mn Ralfonce (521) +44mn

Classement général final (fichier .pdf)

Temps intermédiaire (fichier .pdf)

Photos officielles du Stach Team

Pour rappel et pour finir, voici ce que chacun des 4 stachers avait pronostiqué quand au classement intra-moustachu 15 jours avant l'épreuve. Cela en dit long sur le degré de connaissance et d'inimitié de chacun des stachers à l'égard des autres...

Sylvainized :
1. Marcassin
2. Sylvainized
3. Ben Baraka
4. Ralfonce

Ralfonce :
1. Marcassin
2. Ralfonce
3. Ben Baraka
4. Sylvainized

Marcassin : 
1. Marcassin
2. Ralfonce
3. Ben Baraka
4. Sylvainized

Ben Baraka : 
1. Ralfonce
2ex. Marcassin & Sylvainized
3. Ben Baraka

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité