Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STACH TEAM
26 mai 2011

Live Préparation Transvésubienne : Jour J moins 4...

DSC00381
Ci-dessus : Sylvainized en pleine séance de portage, la madeleine de Proust de la Transvé.

 

"L’envergure de la Transvésubienne ne se mesure pas seulement à l’ampleur de l’effort, de la témérité, de l’adresse et de l’endurance qu’il faut mettre au service de la performance. Elle relève également de la symbolique qui confère aux candidats au dépassement de soi, une motivation et le désir quotidien de se préparer jusqu’à l’échéance de la course."

 

A l'approche du départ de la Transvésubienne (29 mai), course mythique et véritable phénomène social du VTT, nous vous proposons de suivre le fil des conversations au sein du Stach Team, dont on ne présente plus la compétence en matière de scritch et de scratch, et qui sera pour chacun une véritable mine d'information (libre de droit) dans sa propre préparation :

 

Attention : ordre chronologique inversé !

 

Ben Baraka le 25/05/11 :

Je bois ma dernière bière de la semaine à votre santé, les copains ! On va la tordre cette Transvé, croyez-moi !!! Bisous.


Ralfonce le 11/05/11 :

"Si tu sais marcher, si tu sais tomber, si tu sais vomir, alors tu es prêt pour la Transvésubienne"

 

Ben Baraka le 10/05/11 :
Je tiens à vous écrire ce mail en forme de grand cri douloureux : je crois que je ne suis pas prêt, mais alors pas prêt du tout pour la Transvésubienne !!!!
... pourtant je serai au départ, mes stachus ! Non de d### (laissons-le là où il est celui-là!), 60km de VTT dimanche aprem m'ont totalement mis mal et j'ai mis 3h pour faire passer l'envie de vomir post-ride! Je vous le dis, je vais en chier !!


Sylvainized le 04/05/11 :
La Colmiane ou Nice, franchement, pas d'avis sur la question, abstention.
 

Ralfonce le 04/05/11 :
Vous buvez quoi comme boisson énergétique pour la transvé ?



Marcassin le 03/05/11 :

Pour la Transvé, suis toujours d'avis pour dormir sur Nice: moins cher, on n'est pas à une heure près le matin (on va pas réussir à dormir de toute facon) et pis, plus simple pour l'après-course (douche, départ plus tôt pour le retour). Bisous. 

Ben Baraka le 02/05/11 :
Pour notre entrainement Transvé, je vais faire l'Estivale à Mâcon dimanche prochain : 70km dans des sentiers generalement sympathiques. Qui me suit ?

* SUJET TRES IMPORTANT POUR LA TRANSVESUBIENNE : *

j'ai beaucoup discuté ce week-end avec un habitué de cette course. Dormir à Nice est fatiguant car il y'a plus d'une heure de bagnole pour faire Nice/La Colmiane sur des routes hyper escarpées. Est-ce qu'on ne trouverait pas un logement sur La Colmiane pour le samedi soir (si ce n'est pas trop tard ...) ?. La (très) bonne nouvelle, c'est que la femme de mon beau-frère (...) sera présente sur la course et s'est engagée à nous acheminer la voiture à l'arrivée de la course. Nous n'aurons donc pas à attendre une quelconque navette ...!!! Dites-moi ce que vous en pensez rapidement, histoire qu'on s'organise ... La bise.


Sylvainized le 23/04/11 :

Plaquettes neuves, Crossmark en tubeless neuf, chaîne neuve, Cougar en attente, tige de selle télescopique "en soins intensifs" chez Cédric et c'est pas gagné...


Ben Baraka le 23/04/11 :

Bon bein moi c'est la débandade : je ne sais même pas si je vais avoir le temps de rouler ce week-end, j'ai des vieux Maxxis Minion tout usés sur mon biclou, j 'ai beau sauter sur ma selle, elle ne daigne pas descendre/monté (c'est peut-être parce qu'elle n'est pas telescopique : à vérifier!!!), je suis tout fatigué et rien que d'entendre le mot Transvésubienne, je fond en larmes... C'est grave, docteur ?


Marcassin le 24/04/11 :

C'est ok pour mardi, matin, après-midi, c'est égal.


Ralfonce le 23/04/2011 :

Kikiroule ce mardi ? Et attention, je parle bien d'un entraînement enduro, hein ! Parce que moi la Transvésubienne, je la regarde de haut, de loin, de travers, je l'ignore, je lui roule dessus (et Nice avec) !!


Sylvainized le 14/04/11 :

Info pour les stachus : Cédric a commandé les Cougars et les crossmarks, arrivage la semaine prochaine !!


Ralfonce le 13/04/2011 :

@sylvainized : alors, j'ai ouïe dire que certain avait perdu les pédales ce dimanche ?... eh oui c'est ça de ne pas savoir faire sa mécanique... n'empêche que c'est pas bête cette idée de manivelle en moins : ça fait du poids en moins pour le portage et de toute façon y paraît que les descentes de la transvé se font toutes d'un pied en danseuse...


@ben baraka : attention avec le portage de ne pas te retrouver au sommet du pic de jallouvre sans t'en rendre compte. tom selleck ne pourra pas toujours venir te chercher avec son bel hélicoptere orange et marron. pour la mousse sur le cadre, là aussi c'est une bonne idée. tu pourrrais peut-être essayer de t'en recouvrir l'épaule, le pouce et même tout le corps... ou alors les arbres ?


@marcassin : non non je n'ai pas dit qu'il fallait tremper son vélo dans la mousse !


@tous : hier j'ai fait mes petites 4 heures et demi de préparation ; pas grand chose à dire, je me suis contenté de suivre scrupuleusement ce que me disait mon carnet d'entraînement. la routine de la gagne quoi. en décrassage, me suis fait quelques portages dans l'après-midi : redescendre le vélo à la cave, ramener michelle de chez la nounou, remonter les commissions à l'appart.


Ben Baraka le 12/04/2011 :

Info cahier d'entraînement : Aujourd'hui, me suis levé à 6 heures, fait un portage d'1 heure sur les hauteurs d'Annecy, enchaîné 45 minutes de descente et 1 petit-déjeuner au bord du lac.


Je crois que de la mousse sur le cadre pour le portage serait une idée judicieuse... 


Ben Baraka le 16/04/11 :
Alors là, allons-y  tant qu'on est lancé : moi j'ai fini Champion du Rhône de Tandem VTT aussi ! Et en tant que pilote, qui plus est ... (on est vraiment pas à un mensonge près !)
Résultat : je pense sans prétention aucune, et avec tout le respect que je vous porte, que je serai le premier à Nice. A vélo, en ambulance ou en camion balai, mais le premier quand même !

 

Ralfonce le 15/04/11 :
1er de la mégavalanche en catégorie master et 5ème scratch aussi, non ? c'est ça, oui, et moi j'ai fini 3ème de THE endurolle pendant qu'on y est !!

 

Sylvainized le 15/04/11 :
Je ne veux pas vous mettre la pression... mais je souhaite être franc avec vous... la Transvé, je l'ai déjà faite, preuve en est cette photo de "Finisher"... Bon courage à vous pour cette première...

 

Sylvainized le 15/04/11 :
Comme on est surclassé j'ai décidé de faire la course en 9 heures, c'est bien la moindre des choses...

 

Marcassin le 15/04/11 :
Ah ça c'est la classe, la CLASSE INTERNATIONALE !

 

UCC Sport Entreprise le 15/04/11 :
Bonjour, Votre demande de sur-classement est bien enregistrée et validée, pour tous les quatre. Merci de votre participation.

 

Ben Baraka le 14/04/11 :

'tain, la grande classe : on va rouler en Challenger ! :-) Dans cette optique 100% performance, je me suis envoyé 70km de route hier soir. On va tous les tordre ... !!!

 

Marcassin le 14/04/11 :

OUIIIIIIIIIIIII

 

Ralfonce le 14/04/11 :

Vu sur le site de la Transvésubienne : "DERNIERE MINUTE ! Les EXPLORER peuvent, sur demande, être surclassés en CHALLENGER ! A VOS CLAVIERS ! Les 150 premières demandes seront prises en compte... ! On fait une demande groupée ?

 

Ralfonce le 13/04/11 :

Ah non je me suis trompé en fait c'est pas un cougar, c'est un cobra que je vais mettre à l'arrière. Ou alors peut-être un marcassin !...

 

Ben Baraka le 13/04/11 :

... Une cougar en tubeless ????? La saaaaaaaaaaaaaaaaaaalope !!!!!!

 

Sylvainized le 13/04/11 :

J'ai laissé le Spé chez Cédric ce matin pour une révision (pistons grippés...) et il me met un Crossmark en tubeless à l'arrière. On attend les Cougar en tubeless...

 

Sylvainized le 11/04/11 :

Le Rallye des Lauzes, petite ballade de 54 bornes, 1300 m de D+, 4 heures, du vert à devenir une vache, tout seul sur les singles rapides, du gros plaisir ! Mais j'étais bien sec... La Transvé, c'est pas gagné...

 

Ralfonce le 08/04/11 :
Moi, je vais mettre un Cougar 2.20 non tubeless.

 

Marcassin le 08/04/11 :
Vous mettez quoi comme pneu à l'arrière pour la Transvé ?

 

Ralfonce le 06/04/11 :

Juste pour dire que dimanche y'a le Rallye des Lauzes et que 100% des stachers qui ont fini la Transvésubienne ont d'abord fini le Rallye des Lauzes...

 

Sylvainized le 06/04/11 :

Piscine hier soir, footing ce soir, on fait ce qu'on peu pour réduire les cauchemars que me procure l'approche de la Transvé...

 

Sylvainized le 20/03/11 :

Je confirme : la Rosette, c'est bon, à manger. La Rosette, c'est à chier, à rider. Enfin y'avais longtemps que j'avais pas eu mal aux cuisses comme ça un dimanche après-midi. J'ai bourriné comme un porc avec les pédales autos, ça fait du bien, mais j'ai pas arrêté de penser à la Transvé... Est-ce la Transmodo serait un entraînement judicieux (1 semaine avant) pour la Transvé... mais 22 euros les enculés, ils y vont fort...

 

Ralfonce le 17/03/11 :

La Rosette, c'est vraiment génial ; l'entraînement parfait pour la Transvésubienne, sauf qu'y a pas de dénivelé et qu'y aucun passage technique, mais sinon c'est génial. Y'a aussi un stand Haïbike dans la salle des fêtes. C'est génial. D'ailleurs je suis pas là ce week-end. Zut.

 

Marcassin le 16/03/11 :

Pas là ce week-end. LA Rosette, pas intéressant. Bisous.

 

Sylvainized le 16/03/11 :

Mon pote du bahut m'informe que ce WE a lieu la Rosette que vous aviez faite l'année dernière... J'avoue que je la ferais bien sur le 45 chrono pour une préparation Transvé car les départs sont à 8H30 et que c'est à côté de chez nous, et que c'est pour ce mettre au niveau de Marcassin, et que ça change de terrain, et que ça me fait l'occas de mettre des pédales auto, etc. Alors ?

 

Pour la Transvé : je prendrai un matelas gonflable électrique hyper confortable que mes parents ont acheté pour coucher les petites dans le Beaujo. Il tient dans un sac et se gonfle en 2 minutes, le nec plus ultra du matelas !

 

Marcassin le 16/03/11 :

Pour la TransVé, Oliver met à notre disposition l'appartement de sa mère sur Nice. Il faudra juste prévoir un matelas, l'appartement ne disposant que d'un seul lit. Bisous, bisous.

 

Ben Baraka le 16/03/11 :

De mon côté, ma préparation pour la Transvé en a pris un coup (c'est le cas de le dire!) : je me suis fait l'épaule contre un arbre qui a subitement décidé de traversé le chemin. Résultat : je suis immobilisé au moins 3 semaines. Par la-dessus, je me suis cassé la gueule dans les escaliers et je me suis fait le pouce : 1 mois d'immobilisation. J'ai vraiment l'impression d'etre la réincarnation de Pierre Richard en ce moment ! Pour me consoler et tenter de rattraper le retard, je suis en train de m'acheter un vélo de route... ... C'est vous dire où en est mon moral !!!   

 

Ralfonce le 11/01/11 :

Pourquoi moi ?

 

Marcassin le 11/01/01 :

Yiiipeeeeeee !!!

 

Ben Baraka le 11/01/11 :
C'est bon, on est tous inscrits à la Transvésubienne !

 

Sylvainized le 11/01/01 :

Pourquoi ?

 

Ben Baraka le 11/01/01 :

C'est quoi votre numéro de carte bleue ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité